Trois loisirs à ne pas manquer lors d’un séjour en Martinique

La Martinique s'étend de l’Océan Atlantique à l’est à la mer des Caraïbes à l'ouest. C’est un véritable petit paradis. Elle offre un paysage unique entre montagnes luxuriants et jardins tropicaux. L’île de la Martinique est une  terre qui est remplie de belles surprises à offrir aux visiteurs. Pour un séjour sur cette île, ne manquez pas ses trois loisirs.

Faire une randonnée

Les paysages et les panoramas qu’offre la Martinique sont exceptionnels. Une randonnée est l’activité idéale pour découvrir ce coin. Le lieu dispose en réalité de nombreux parcours pour sillonner et découvrir la région. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’île. Le randonneur trouvera du plaisir à observer les vagues de la plage et en profitant d’une plongée. Pour bien profiter de l’activité, il faudrait au préalable louer une voiture à l’aéroport.

Réserver un bateau à Fort-de-France

Visiter l’île depuis un bateau, voilà un bon moyen d’en profiter pleinement. Avec un bateau, il est possible de profiter de la vue du littoral et des eaux turquoises. Pour ce fait, plusieurs possibilité s’offrent :

  • Louer un bateau de pêcheur pour l’aspect typique et traditionnel;
  • Opter pour la location d’un bateau à moteur pour explorer les criques;
  • Profiter des sensations du voilier pour des virées authentiques;
  • Miser sur un catamaran et passer une journée farniente.

Avec la location d’un bateau, le visiteur pourra s’adonner aux diverses activités nautiques proposées sur l’île (la plongée, le wakeboard, le ski nautique, la pêche, le snorkeling, etc.).

Découvrir les jardins tropicaux

Si la Martinique est surnommée « l’île aux fleurs », c’est bien à cause du bord de ses routes qui est jonché de petites fleurs flamboyantes aux multiples couleurs : frangipaniers blanches, rouges, canéficiers jaunes, orchidées sauvages, balisiers. Une balade en voiture ou une visite dans un jardin botanique fera sans doute profiter ce jardin à ciel ouvert et de la vue d’une bonne partie des espèces de plantes disponibles sur l’île.