Quels sont les sports les plus suivis au monde ?

Les sports sont présents dans le quotidien des individus et ils sont pratiqués pour de nombreuses raisons. Tandis que certains s’en servent pour se remettre en forme, d’autres en font leur carrière. Aujourd’hui, il existe des disciplines qui sont appréciées partout dans le monde. Quelles sont-elles ? Plus d’informations ici.

Le Football ou Soccer

Le football ou le soccer est sans doute le sport le plus apprécié au monde. Vous pouvez obtenir plus de conseils ici pour pratiquer cette discipline. Pour information, plus de la moitié de la population mondiale est intéressée par le football. Avec la notoriété dont elle jouit, il est estimé à 4 milliards, le nombre d’individus qui suivent ce sport. Ses origines sont diverses et il serait dur de retracer sa provenance.

Néanmoins, les Chinois, les Grecs, les Romains et les Japonais sont potentiellement les premiers joueurs. Le football dans la forme qu’on lui connait aujourd’hui vient d’Angleterre. Il a ensuite été popularisé dans le reste de l’Europe et de l’Amérique.

Le cricket

Le cricket bien qu’il ne soit pas très médiatisé est un sport qui regroupe plus d’un milliard de fans. Le berceau de ce sport est l’Angleterre où il a d’ailleurs été fait sport national. La principale sphère d’influence de cette discipline est les pays du Commonwealth. Le cricket est très populaire dans certaines régions du monde à savoir : l’Australie, le Sri Lanka, le Pakistan, l’Inde et le Bangladesh.

Le tennis

Le tennis compte une centaine de millions de fans partout dans le monde. Dans l’antiquité et peu après, les Grecs, les Égyptiens et les Romains ont joué à diverses formes de ce sport. Cependant, la version moderne de cette discipline a été rendue populaire en France. Elle s’est ensuite propagée en Europe et l'on compte aujourd’hui de nombreuses compétitions prestigieuses telles que Roland-Garros ou l’US OPEN.