Quelques chefs-d’œuvre à découvrir au Musée du Louvre

Incontournable et impressionnant, le Musée du Louvre renferme plusieurs objets qui méritent d’être exposés. Ici, prenez connaissance de quelques chefs-œuvre à découvrir dans ce Musée.

Le scribe accroupi

Il s’agit d’un objet découvert par Auguste Mariette en 1850. Pour mieux comprendre son rôle, cliquez sur ce lien ici maintenant. Cette statue attire le regard de presque tous les visiteurs en raison de ses caractères spéciaux. Il est devenu un emblème du département des Antiquités égyptiennes qui projette sur les visiteurs un effet magique. Dans ces yeux est inséré un ensemble de magnésite peint en couleur rouge.

Le code Hammurabi, roi de Babylone

Cette pierre tombale représente un ensemble de recueils de sentences qui servent d’exemple. Cette pierre est vêtue d’une robe à son sommet et joue un rôle important pour le dieu de la justice. C’est d’ailleurs pour cette raison que sa place se trouve devant ce dieu. Ces insignes de pouvoir et d’autres caractéristiques qu’il comporte expliquent bien évidemment son importance dans l’histoire. 

La victoire de Samothrace   

Cette œuvre appartient au département de l’antiquité grecque. Sa découverte a été faite dans les années 1863 par le français Charles CHAMPOISEAU sur l’île de Samothrace. Cette statue représente un don fait par les Rhodiens aux dieux Cabires pour la célébration de la victoire. Cette dernière est considérée comme l’un des meilleurs témoignages que véhicule cet art. Il s’agit assurément de l’un des meilleurs objets que vous pouvez découvrir sur les lieux. 

La Vénus de Milo

Cet objet appartient également au département de l’antiquité grecque. Il attire abondamment le public à cause de son histoire particulière. Ainsi, il est l’un des objets que vous pouvez découvrir au Musée du Louvre, car il est entré sur ce site depuis les années 1821. Il caractérise une femme sans ses bras qui suscite régulièrement des spéculations. Son vrai nom grec est « Aphrodite de Melos ».