Quel matériau choisir pour son plan de travail ?

Le plan de travail est un accessoire indispensable pour la cuisine. Il en existe une variété sur le marché et chacun d’entre eux joue un rôle essentiel dans la préparation des repas. Quel matériau faut-il privilégier pour faire le choix d’un plan de travail ?

Plan de travail en stratifié

Le plan de travail en stratifié est l’accessoire de cuisine le plus utilisé dans les ménages. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet pour avoir plus de détails. En effet, les particuliers l’apprécient parce qu’il résiste aux chocs et ne laisse pas transparaître les rayures. Ce plan a l’avantage de résister aisément à la chaleur, à la graisse et à l’humidité. Il s’utilise et s’entretient facilement contrairement aux autres modèles. 

Le plan stratifié a l’avantage également d’imiter le bois, la pierre et le béton. Choisir cet accessoire pour sa cuisine va apporter une dimension moderne et un effet de texture impeccable à votre cuisine moderne. Ceux qui veulent apporter un peu plus de couleurs à leur cuisine ouverte peuvent s’offrir le plan de travail en stratifié terrazzo. Notons pour finir que ce plan a une durée de vie d’au moins 20 ans. 

Plan de travail en bois

Le plan de travail en bois est l’un des accessoires de cuisine les plus convoités sur le marché. En effet, ce plan en bois est un accessoire tendance parce qu’il est à la fois écologique et original. Il crée une ambiance chaleureuse et plante un décor à la fois industriel et contemporain. Il offre la possibilité d’être revêtu de vernis ou de peinture pour apporter un cachet de réalisme à la cuisine. 

La tendance du moment est d’avoir un plan de travail recouvert de vernis protecteur spécial cuisine mat bois moyen ou incolore. Ceux qui recherchent un aspect brut pour leur plan de travail peuvent opter à la fois pour le bois et le vernis. Car, cette huile sur le bois à la particularité d’offrir une protection renforcée contre les tâches de graisse. Toutefois, il est important de noter que ce plan de travail devra être entretenu 2 fois par an avec un vernis de qualité pour une meilleure durabilité sur 10 ans.