Quel est le mode de fonctionnement d’une voiture hybride ?

Aujourd’hui, les voitures hydriques classiques sont plus populaires tout en vous offrant une motorisation alternative. Doté d’une technologie révolutionnaire, elle vous s’adapte à vos attentes. Comment fonctionne la voiture hybride ? Découvrez sur cette page le mode de fonctionnement des voitures hybrides.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

Avant que nous n’abordions le fonctionnement de la voiture hybride, il convient de revenir sur la définition d’une voiture hybride. La voiture hybride est ce type de véhicule à quatre roues qui embarque deux moteurs à bord. Nous retrouvons un moteur thermique et un bloc électrique. Selon la technologie hybride mise en œuvre par le confectionneur, les deux moteurs peuvent être articulés distinctement. La voiture hybride classique vous permet de consommer moins de carburant même au-dessous de 30 à 50 km/h lorsque le niveau de votre batterie le permet.

Vous devez voir le site pour la suite du texte. Au sein d’un embouteillage en manœuvre dans un parking, le moteur de type thermique ne s’alimente plus grâce à la carburation. Cependant, celui-ci entraine les roues à partir d’un moteur électrique qui est intégré à votre voiture.

Comment fonctionne une voiture hybride ?

Le moteur essence entraîne les roues sur la grande majorité des modèles à l’aide d’un moteur électrique. Ce dernier fonctionne à faible vitesse et en fonction de la situation analysée par votre ordinateur de bord. La batterie de petite capacité offre l’énergie électrique nécessaire pour son fonctionnement. Elle peut être installée sous le plancher, dans une partie du coffre ou encore dans la banquette de la voiture hybride. Notez que la batterie se recharge automatiquement au cours des phases de freinage et décélération avec l’inertie de la voiture.

Par ailleurs, les voitures hybrides fonctionnent également à l’inverse. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce au moteur thermique qui permet de produire de l’énergie stockée dans la batterie. La propulsion de la voiture vient en conséquence de l’alimentation du moteur électrique qui s’en charge.