Quel est le meilleur modèle de banc de jardin ?

Le meilleur modèle de banc pour le jardin doit répondre à au moins deux critères essentiels : être confortable et ajouter plus d'esthétisme à l'espace. Au-delà, le matériau, le design et les dimensions sont des questions d'espace, de style et de budget. Le fait est que les bancs de jardin sont un excellent investissement pour le confort et l'apparence de votre propriété.

Bois de teck

Le bois est le choix classique en matière de bancs de jardin. Le teck est un bois dur résistant aux conditions extérieures en raison de sa forte teneur en huile. Pour plus de conseils, consultez le site. Outre la durabilité, un banc en teck a aussi l'avantage de l'esthétique, s'intégrant facilement dans des styles modernes et minimalistes grâce à des lignes parfaitement droites.

Métal

Un banc en métal peut être la sculpture de votre jardin. Il demande moins d'effort d'entretien que le bois, car il résiste très bien aux intempéries. Un inconvénient pour le confort serait le fait que pendant la saison chaude, le cadre métallique chauffe, tandis qu'en hiver, il gèle. Les deux défauts peuvent être facilement compensés à l'aide d'oreillers d'extérieur. De plus, le fer se combine harmonieusement avec le bois, vous ne pouvez donc choisir que la structure en métal, tandis que la partie assise doit être en bois. Le style classique convient à ce type de design extérieur.

Pierre

Les éléments décoratifs en pierre sont en élévation continue. Si vous ne préférez que des éléments naturels dans votre jardin, vous pouvez installer vous-même un banc en pierre et en bois. Un projet de type lego pour les grandes personnes peut être réalisé à partir de pavés vibro-pressés pour l'ossature et de bois laqué pour l'assise. Il en résulte une apparence élégante et classique. Lorsque le dallage rejoint le mur décoratif par l'intermédiaire d'un banc composé approximativement des mêmes matériaux, l'harmonie est presque parfaite.