Que savoir sur le séjour au Canada avec un visa touriste ?

De nos jours, effectuer des voyages est un moyen efficace pour profiter de ses vacances. De même, pour des raisons professionnelles, certains doivent se rendre à l’étranger. Le Canada est ainsi l’une des destinations les plus convoitées. Plusieurs moyens donnent accès à des séjours au Canada. Il en est ainsi du visa étudiant et celui de touriste. Le présent article vous renseigne sur l’essentiel à savoir sur le séjour au Canada avec un visa touriste.

La validité du visa touriste

La question de la durée de validité d’un visa canadien pour touriste est primordiale. Pour obtenir de plus amples informations sur les séjours au Canada, cliquez sur ce lien. Il serait absurde de parler du séjour au Canada avec un visa touriste et faire abstraction de la durée d’utilisation de ce visa. Avec un visa touriste, le séjour au Canada est limité dans le temps. Vous ne pouvez de ce fait pas rester éternellement sur le territoire canadien avec un tel visa. En effet, le visa canadien de touriste n’est valable que pour une période d’un an. 

Ceci étant, avec un pareil visa, vous ne pouvez faire qu’une année sur le territoire. Ainsi, il faut dire que vous ne pouvez pas aller au-delà. Pour une éventuelle prolongation de séjour, vous devez faire une nouvelle demande de visa avant l’expiration du premier.

L’utilité du visa touriste

Avoir un visa touriste durant un séjour au Canada présente de nombreux avantages. Ce n’est pas si écœurant que ça d’avoir juste un visa touriste. En effet, avec un visa touriste, vous avez la possibilité de profiter pleinement des atouts touristiques du pays. Vous pouvez vous offrir des visites dans des lieux touristiques à l’occasion de votre séjour au Canada. À vrai dire, aucune restriction ne vous est faite. Vous pouvez faire toute sorte d’activité durant votre séjour. Cependant, lors de votre séjour au Canada, vous n'avez pas le droit d’effectuer un travail rémunéré avec un tel visa.