Pourquoi lire des livres sur la haute -Savoie?

Le département de la Savoie est le plus montagneux de la France, présentant un beau paysage et permettant de développer  le secteur touristique de la France. Nombre d'ouvrages nous permettent  de découvrir cette merveilleuse région de la France. Malheureusement, nombre de gens l'ignorent. Voici , donc un article qui nous fait part des raisons pour lesquelles,  il faut lire sur la Haute-Savoie.
 

Connaissance des activités contribuant à la notoriété de la Savoie
 

La Savoie présente un beau paysage et est connue par les différentes activités qui y sont exercées. Pour mieux en savoir,  il est impératif de découvrir la Savoie par la lecture. Dans cette région française, on distingue plusieurs domaines d'activités .Le premier secteur d'activité de cette région est le tourisme. De par les montagnes, la végétation, les monuments et les hôtels, la Savoie accueille par an des milliers de touristes permettant d'augmenter le chiffre d'affaires de ce secteur.
Dans le domaine sportif, le ski est l'activité sportive par excellence pratiquée dans cette région.D'autres sports sont également exercés comme le football, le cyclisme et le rugby. Dans le domaine de l'agriculture, la viticulture est prédominante. L'industrie quant à lui se démarque par la métallurgie et l'hydroélectricité. La Savoie est une bonne adresse pour passer de bons moments.
 

Connaître le Savoyard
 

Le Savoyard est l'appellation donnée à un habitant de la Savoie. Il se démarque des autres habitants des régions de la France par plusieurs traits . D'abord, le Savoyard se déplace avec des skis ou en télésiège lorsqu'il est fatigué. 
Il habite dans un chalet au coeur de la montagne. Il est connu, comme étant un grand consommateur de porc et de fromage. Il est également connu comme étant un véritable ami des animaux . Il n'est pas sceptique et se contente d'être positif et pratique. Il aime la simplicité, et déteste le tapage .