Pourquoi assurer son chien ou son chat ?

Certains animaux de compagnie comme le chien et le chat nous sont tellement chers au point où ne souhaiterais qu’il ne leur arrive rien de mauvais. C’est pourquoi, il existe pour eux une police d’assurance qui vous permet de les protéger. Quelles sont les raisons pour se décider à assurer son chien ou son chat ? Nous vous l’expliquerons dans cet article.

Pour une meilleure couverture sanitaire

L'assurance pour animaux de compagnie est un filet de sécurité pour vous protéger contre les coûts imprévus liés à votre animal de compagnie. La raison la plus évidente d'avoir une assurance pour votre chat ou votre chien est de couvrir les frais vétérinaires. Cependant, cela peut sembler une dépense inutile. Lisez notre article pour en voir plus sur les raisons d’assurer son chien ou son chat.

La couverture des risques animaux

Différents animaux comportent des risques différents. Par exemple, les chiens et les chats de race peuvent être plus sensibles aux maladies congénitales, aux conditions héréditaires et sont plus susceptibles d'être volés. Certaines races sont plus vulnérables à des problèmes spécifiques. Par exemple, les gros chiens sont plus susceptibles de souffrir de problèmes articulaires, tandis que les bouledogues peuvent développer des difficultés respiratoires.

Assurer pour anticiper

L'assurance pour animaux de compagnie pour les chiens et les chats âgés est plus difficile à trouver. En effet, un animal plus âgé est plus susceptible de nécessiter un traitement. Certains assureurs ne vous permettront de souscrire une nouvelle police que si votre animal de compagnie a moins de huit ou neuf ans – ou moins pour certaines races spéciales. Le moyen le plus simple d'obtenir une assurance pour animaux de compagnie est de souscrire une police à vie lorsqu'ils sont jeunes. Bien que ce ne soit certainement pas l'option la moins chère, elle garantit que votre animal est toujours couvert, même pour les maladies de longue durée.