L'essentiel à savoir sur les cartes pour payer en ligne

Les achats professionnels en ligne sont de plus en plus fréquents. Les cartes pour payer en ligne sont désormais indispensables non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels et entreprises qui effectuent fréquemment des paiements et des achats sur internet. Parmi les innombrables avantages, ces cartes permettent d'acheter des produits corporatifs difficiles à trouver en magasin et de gagner un temps précieux.

Quelques types de cartes pour payer en ligne

Les cartes pour payer en ligne émises par le circuit Mastercard ou Visa et proposées par les établissements de paiement en ligne se répartissent en trois catégories, notamment les cartes de débit, cartes de crédit et cartes prépayées. Cybermut fait partie aussi des meilleures cartes pour effectuer des achats en ligne. En effet, la carte de débit est un type de carte avec laquelle le montant à payer est immédiatement débité du compte courant de votre entreprise. Contrairement aux cartes de crédit, en utilisant les cartes de débit, il est impossible de payer un montant supérieur à celui du compte courant de l'entreprise. Cependant, lorsque vous payez en ligne avec votre carte de crédit, le montant est débité de votre compte courant. Cela signifie qu'avec les cartes de crédit, il est possible de dépenser plus de montants que le solde du compte. Quant aux cartes prépayées, son titulaire doit payer un certain montant à l'avance pour pouvoir effectuer des achats. Avec la carte prépayée, il n'est pas possible de dépasser la somme d'argent chargée.

Quelle carte choisie pour payer en ligne ?

L'utilisation de cartes de débit adaptées vous permet d'éviter les arnaques et de mieux suivre les mouvements de compte. C'est un outil de paiement extrêmement sécurisé adapté à tous les types de paiements, aussi bien en ligne qu'en magasin. En outre, si la carte de crédit peut sembler une excellente solution, il est important de souligner qu'avec cet outil, il est difficile de suivre les dépenses effectuées par vos employés tant en ligne qu'en magasin. Les cartes de crédit sont également équipées du code CVV. Pendant ce temps, les cartes prépayées sont particulièrement adaptées aux achats en ligne mais, n'étant pas liées à un compte courant, elles ne permettent pas de suivre les dépenses effectuées par vos collaborateurs. Ces cartes répondent davantage aux besoins des particuliers et des jeunes.