Les différents types d’aspirateurs traîneaux

Il existe plusieurs modèles d’aspirateur qui varient selon leurs formes et leurs designs. Néanmoins malgré leurs multitudes de modèles il n’en existe que peu de catégories. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux aspirateurs à traîneaux. Au nombre des aspirateurs a traîneaux, nous en avons trois types.

Les aspirateurs sans sac

Ce sont des aspirateurs traîneaux disposant d’un système à double filtre situés à l'avant du moteur et au niveau de la sortie d’air. Ils disposent également d’un collecteur à filtration cyclonique ou multiple. Ils ont une utilisation assez simple. Lorsqu’ils sont pleins grâce au système de vidange, on peut les vider sans toucher à la poussière. Ils gardent une certaine efficacité sur la durée dont les aspirateurs à sacs manquent. D’ailleurs, il y a un article sur le sujet si vous souhaitez avoir plus d’information. Il permet d’économiser sur l’achat répétitif de sac à poussière.

Les aspirateurs avec sacs

Ce sont des aspirateurs traîneaux dotés de sacs conçus pour contenir la poussière et les saletés. Ces sacs sont à l’intérieur du capot de l’appareil et sont munis d’un couvercle. Ils servent à la fois de réservoir et de filtre à poussière. Il est constitué de deux filtres. Le premier est fixé dans le sac et est chargé de filtrer la poussière de l’air avant son entrée dans le moteur. Le second est lui est positionné de façons à filtrer la poussière de l’air avant sa sortie de l’aspirateur. Ce sont des aspirateurs assez hygiéniques et aussi plus efficaces, car on peut nettoyer une grande surface sans avoir besoin de vider chaque fois la poussière.

Les aspirateurs cuves

Ce sont des aspirateurs dotés de cuves comme système de recyclage de poussière. La cuve est généralement utilisée pour nettoyer les pièces extérieures, car ils ont une meilleure capacité d’aspiration de déchets. Elle permet d’aspirer les déchets plus grands (pierres, végétaux, terre) aussi bien liquides que solides.