Les différentes pierres protectrices ?

Il existe une multitude de pierres protectrices que nous pouvons observer. Ces pierres ont chacune leurs vertus et leurs fonctions. Elles peuvent avoir un effet bénéfique sur l’homme. Afin de connaître ses bienfaits, il faut tout d’abord connaître les pierres protectrices dans leurs ensembles. Nous vous détaillons dans cet article les pierres protectrices et leurs effets sur l’homme.

Les différentes pierres protectrices existantes.

La Lithothérapie présente une diversité de pierre protectrice. Les pierres protectrices absorbantes sont des pierres qui retiennent l’énergie négative, préservent celui qui la porte de toute énergie négative pouvant l’atteindre. Une fois que ces énergies ont été capturées au maximum, elle atteint un stade de saturation et peut générer plus de mal que de bien en rejetant les énergies stockées. Pour éviter cela, ces pierres doivent être purifiées ou dans le meilleur des cas être remplacées.

Les pierres protectrices répulsives, ces pierres rejettent l’énergie négative. Cette réaction est appelée l’effet miroir. Elle détourne automatiquement les énergies sans les stocker, et donc elles n’ont pas de risque de saturation. Par contre, il peut arriver que cet effet renvoie les énergies vers son porteur, ce qui signifie donc que cette mauvaise énergie qui sera transmise par le porteur de cette pierre peut lui être renvoyée.

Les pierres protectrices par apaisement ont une influence sur la personne qui les porte, ce qui le pousse à développer des énergies positives. Ainsi, il attire le bien vers lui. Elle permet au porteur de retrouver une certaine quiétude et une certaine confiance en soi.

Les pierres protectrices par aide au rayonnement, ces derniers peuvent influencer l’énergie d’une personne. Ces pierres peuvent contribuer à l’humeur d’une personne et ses actions de manières positives.

Comment fonctionnent les pierres semi-précieuses ?

Les pierres sont efficaces pour la protection, mais il faut être méticuleux dans son choix. Chaque pierre a des effets propres à elles. Elles ne sont efficaces que lorsque le porteur a conscience de son besoin. Il faut cependant dire que la lithothérapie n’est pas une magie, le pouvoir des pierres est terrestre, même si elle agit dans l’invisible. Ce qui est primordial est le travail sur soi. De plus, ces pierres ne font pas de miracle, mais aident dans le travail sur soi.