Investir en bourse : une bonne ou une mauvaise idée ?

Depuis un certain moment, de plus en plus de personnes s’intéressent au placement en bourse pour se faire des revenus supplémentaires. Mais s’agit-il réellement d’un moyen fiable pour fructifier son capital ? Nous y répondrons dans cet article.

Le placement en bourse : un investissement risqué

Avant de vous aventurer vers l’horizon boursier, vous devriez savoir qu’il s’agit d’un milieu à grand risque. Ainsi, vous pouvez voir votre investissement partir en fumée très rapidement. Vous avez ici un site intéressant pour trouver toutes les infos dont vous avez besoin. Toutefois, si vous savez bien vous y prendre, vous avez des chances de vous en sortir dans ce milieu. Pour cela, il vous faut être bien discipliné et appliquer les astuces qui vous éviteront de prendre de gros risques.

Éviter les CFD avec effet de levier

Le marché boursier offre principalement deux possibilités d’investissements. En effet, en tant qu’investisseur, vous avez la possibilité d’acheter une action ou un CDF. Contrairement à l’action qui permet de parier dans un seul sens, avec le CDF il est possible de parier sur des variations de prix à la hausse comme à la baisse. De plus, il vous permet d’utiliser un effet levier. L’effet levier est un moyen qui permet d’augmenter sa capacité d’achat ou de vente pour réaliser des profits importants. Cependant, autant il permet de gagner, autant il peut faire perdre de l’argent. Par conséquent, il est recommandé de l’éviter au début ou de l’utiliser de manière à ne pas trop s’exposer au risque.

Donner priorité aux actions donnant droit à des dividendes

Lorsque vous achetez une action, vous pouvez bénéficier de quelques avantages. Parmi eux nous avons le dividende. Mais, ce n’est pas l’action de toutes les entreprises qui donne accès à des dividendes. Il y a par exemple des sociétés qui préfèrent priver les investisseurs de dividendes pour mieux financer leur accroissement. C’est une décision qui pourrait également faire profiter les investisseurs, car l’impact sur la valeur de l’action sera positif.