Disneyland Paris : ce qu’il faut retenir

Rêvez-vous d'un séjour unique et fantastique ? Aimez-vous passer de beaux moments entre amis ou en famille ? Ne vous faites pas de soucis, le parc Disney situé en France vous accueillera et vous séduira grâce à ses atouts touristiques. Néanmoins, vous devez vous préparer. Si vous souhaitez passer une journée inoubliable au parc Disney, veuillez donc lire cet article pour en savoir un peu sur le billet d’entrée et les incontournables à visiter.

Les billets d'entrée

Tout comme les autres lieux de visite, les parcs Disney nécessitent un billet d’entrée. Vous pouvez consulter le site afin d’avoir plus de renseignements sur la billetterie disney. En effet, afin d’éviter la longue file d’attente aux guichets des Parcs, il est mieux d’avoir votre billet à l’avance dans vos points de ventes habituels, dans les Disney Store ou encore sur la plateforme de Disneyland Paris. Cela vous permet non seulement d’avoir une idée sur les prix des tickets mais aussi quel type de billet réserver. En dehors de cela, vous devez télécharger le Programme des Parcs afin de planifier à l’avance votre journée(notamment sur les heures d’ouverture et de fermeture). L’autre chose que vous devez privilégier est l’hébergement. En réalité, le parking des Hôtels Disney est souvent gratuit mais à une condition : présentation de votre réservation.

Les attractions

Si vous souhaitez visiter des lieux de distraction, Crush’s Coaster est l’une des attractions les plus prisées du Walt Disney Studios Park. En clair, ce dernier ne dispose d’aucun protocole d’accès, mais demande tout de même d’être patient en raison de ses temps d’attente qui peuvent vous prendre 1h30 minutes. Il y a également Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, « It’s a small world », Buzz Lightyear Laser Blast, Indiana Jones et le Temple du Péril, Fantasyland, Videopolis Theater, qui sont très animés pendant la journée et la nuit. Ce sont des endroits qui vous feront passer une journée merveilleuse et complète.

La restauration

Parlant de la restauration, la durée du service des restaurants à table peut vous prendre assez de temps. C'est pour cela, il est conseillé d’avoir des chèques vacances pour payer votre repas. Ces derniers sont acceptés dans tout le Resort et peuvent également vous permettre d’économiser. Aussi, vous pouvez vous servir des tickets restaurants mais qui ne sont admis que dans les restaurants suivants : Annette’s diner, King Ludwig’s Castle, Planet Hollywood, Rainforest Cafe. Vous pouvez également vous rendre dans les restaurants de Disney Village qui sont souvent calmes à midi.

Le Shopping

S’agissant des emplettes dans les boutiques, le Shopping Service est là pour vous aider à récupérer vos achats à la sortie du Parc ou même de les convoyer directement dans la boutique Disney de votre hôtel mais à condition que vos achats aient été effectués avant 15h00. Vous avez tout de même la possibilité de vous rendre dans les boutiques de Disney Village, pour éviter les longues files d’attente.