Courtier en rachat de crédit : Que doit-on savoir ?

Un courtier ou broker en rachat de crédit est un médiateur entre un particulier recherchant une solution de financement, de ses crédits et de ses diverses dettes, et les établissements bancaires spécialisés. 

Quel est le rôle du courtier ? 

Le devoir d'un courtier est de faire gagner du temps tout en négociant les meilleurs taux pour vous, il a aussi pour rôle de trouver les conditions de financement le plus favorable pour la mise au point de votre projet. 

Quels sont les avantages du recourt à un courtier en rachat de crédit ?

Un projet immobilier est très complexe et nécessite l'intervention d'un spécialiste qui n'est rien d'autre que le courtier. Ce dernier fait gagner un temps précieux lors de l'investissement immobilier, car il est un professionnel du crédit. En faisant recours à un courtier, il y a possibilité d'obtenir un taux de prêt ordinairement plus bas que celui de votre banque, de facilité les démarches de recherches et administratives et de bénéficier des conseils d'un expert permettra de conduire à bon port votre projet immobilier. Un courtier vous permet aussi d'avoir un accompagnement de la planification jusqu’à la réalisation, un réseau de partenaires important et d'avoir un service de qualité pour votre projet immobilier. Vous en saurez plus en cliquant ici.

Quels sont les avantages et inconvénients du rachat de crédit lui-même ?

Les avantages du rachat de crédit sont nombreux. En effet, il permet : 

  • De centraliser toutes ses dettes un seul 
  • D’obtenir un meilleur taux d'intérêt ; 
  • D’avoir qu'une mensualité unique et moins chère ;
  • Augmentez votre trésorerie ; 
  • Éloigne le risque de surendettement.

Inconvénient du rachat de crédit

 Le rachat de crédits peut provoquer un allongement de la dette ainsi donc le débiteur peut se retrouver avec un montant total à rembourser plus important., il peut engendrer aussi de nouveaux frais que sont : 

  • Frais de remboursement anticipé des anciens crédits ;
  • Frais de dossier ou de mandat ;
  • Frais de garantie pour les financements avec engagement.

L’emprunteur n’est pas assuré d’obtenir le financement si sa situation ne correspond pas aux indications des banques. Le rachat de crédit, comme toute autre solution bancaire, a sa part d'avantages et d’inconvénients. À vous d’en prendre conscience, d’évaluer leur poids et de vous décider en conséquence tout en choisissant un expert professionnel.