Comment prendre soin d’un écureuil nouveau-né ?

La prise en charge des animaux demande une certaine délicatesse et une grande attention. Ces méthodes demandent plus de soin et d’application lorsqu’il s’agit des animaux plus fragiles (les nouveau-nés). Les bébés écureuils sont donc des animaux qui demandent une grande attention. Voici alors présentées dans cet article quelques astuces pour bien prendre soin d’un écureuil nouveau-né. 

Prendre doucement le nouveau-né 

L’une des premières étapes pour prendre soin d’un écureuil nouveau-né, consiste à le récupérer (prendre). Pour en voir plus, veuillez consulter notre site web.. Prendre un nouveau-né écureuil nécessite de porter des gants en cuir épais. En le prenant, assurez-vous de vérifier s’il n’est pas blessé, s’il ne saigne pas ou s’il n’a pas de parasites. 

Au cas où il sera blessé ou qu’il a une tumeur sur le corps, amenez-le chez un vétérinaire afin qu’il soit plus examiné. Prendre délicatement le nouveau-né, afin de lui mettre en confiance et de le mettre en sécurité. La prise attentionnée et délicate de l’écureuil nouveau-né permet aussi de lui sauver la vie et une opportunité de retrouver ses parents à l’avenir. 

Réchauffer l’animal 

L’étape suivante consiste à réchauffer le nouveau-né. Les écureuils nouveaux nés ne sont pas encore capables de produire eux même de la chaleur afin de se réchauffer. En effet, il faut lui apporter de la chaleur ou lui mettre dans les conditions pouvant le lui procurer. L’utilisation des compresses chauffantes, les couvertures électriques, un réchauffe main ou autres éléments peuvent lui donner de la chaleur afin que ce dernier ne meure pas de froid. 

Le plus recommandé est la compresse chauffante à eau, car, il donne de façon continue de la chaleur normale dont il a besoin. Pour un nouveau-né, réglez votre compresse chauffante pour une température de 37° C. 

Il faut alors retenir que plusieurs éléments entre en jeux lorsqu’on décide de prendre soin d’un bébé écureuil. Le protéger et le mettre dans de bonne condition permet non seulement de lui sauver la vie, mais aussi l’accorder une possibilité de revoir sa vraie famille.