Comment poser une motorisation de portail coulissant

Si vous n'êtes pas un bon bricoleur, l'installation d'un opérateur de porte coulissante peut être un véritable défi. Cependant, en suivant certaines directives, vous pourrez le faire facilement. Voici donc comment installer un moteur de porte coulissante.

Installation d'un moteur de porte coulissante : prérequis à prendre en compte

Avant d'installer un opérateur de porte coulissante, certains paramètres doivent être pris en compte, à voir ici ... Vous devez vous assurer que le bon appareil est sélectionné. Vous devez faire des choix en fonction de la configuration de votre portail. Par exemple, vous pouvez choisir un moteur autoporteur. 

Si le poids de votre porte varie entre 600 et 1000 kg, optez pour un moteur à chenilles. Cet appareil est idéal pour automatiser les grandes entrées. Lors de l'installation, vous devez prendre certaines précautions pour assurer votre sécurité. Tout d'abord, il est important de débrancher l'alimentation de votre maison. Aussi, n'oubliez pas de vérifier l'état du moteur et des autres accessoires. Si nécessaire, raccordez le portail électrique à la terre lors du raccordement au réseau. En cas de doute, faites appel à un professionnel pour vous assurer que l'installation est parfaite dans des conditions optimales.

Installation du moteur de porte coulissante : étapes à suivre

Pour éviter tout accident, il est recommandé de débrancher le circuit électrique de la maison. N'oubliez pas que l'opérateur doit être installé en bas du portail. De plus, gardez les serrures des portes verrouillées pour éviter d'endommager votre opérateur. Tout d'abord, percez des trous à l'endroit où vous souhaitez fixer le moteur. Ensuite, mettez le mastic dans le trou avant de visser la tige filetée dans le trou. Pour de meilleurs résultats, laissez le scellant sécher suffisamment. Continuez en vissant l'écrou, puis fixez la rondelle et placez le support sur la tige filetée. Vous pouvez régler le niveau du support en ajustant l'écrou. Insérez le soufflet dans le trou prévu à cet effet et bloquez le socle avec le contre-écrou. Ensuite, allez-y et installez le moteur de votre porte coulissante.