Comment nettoyer la vitre de votre poêle à granules

Lorsque votre poêle à granules devient chaud, la suie se forme sur la vitre, la rendant trouble et nécessitant un nettoyage. Il existe différentes solutions comme les produits chimiques et les solutions environnementales comme le chiffon et l'eau. Le but est de fournir un environnement propre et clair.

L’entretien

Une vitre  tiède est plus facile à nettoyer. Le poêle doit être éteint avant que vous ne commenciez. Il est également recommandé de protéger le sol, pendant l'utilisation de ces produits chimiques. N'oubliez pas que les aspirateurs à suie facilitent le nettoyage et l'entretien du système de chauffage au bois. Pour avoir plus d’informations, visitez https://www.tutos-poele.com/nettoyer-vitre-poele/

Technique du papier journal

Une technologie écologique peu coûteuse consiste à utiliser un journal pour essuyer la vitre. Utilisez du papier pour enlever la saleté tenace. Ce n'est pas la meilleure façon.

La méthode d'utilisation d'un chiffon en microfibre humide

Il Est relativement simple et nécessite l'utilisation d'un chiffon en microfibre et de l'eau. Grâce à la microfibre, vous pouvez éliminer la suie et les résidus de cendres qui peuvent se déposer sur le verre.

Vinaigre blanc et jus de citron

Pour  nettoyer la vitre vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre blanc et de citron. Essuyez la vitre avec le mélange et l’éponge. Prenez la partie molle de l'éponge. Évitez de le faire avec la partie verte qui peut rayer la fenêtre. Certains produits ont un  prix légèrement plus cher. Ces produits nettoient bien la vitre. Le produit est généralement laissé quelques minutes, puis séché avec un chiffon ou une serviette en papier. N’oubliez pas que si vous utilisez de l'eau, le résultat sera le même. La vitre doit être entretenue régulièrement afin que de tels produits ne soient pas nécessaires.

Il est important de ne pas laver la vitre lorsqu'elle est chaude. Vous pourriez vous blesser et provoquer un choc thermique entre l'eau et le bloc thermique.