Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?

Le cholestérol est une substance grasse présente dans certains aliments et également produite par l'organisme. Notre corps a besoin de graisse pour rester en bonne santé, mais lorsque les niveaux sont élevés, il est temps de réduire le cholestérol. Pour cela, équilibrer les niveaux de cholestérol est bon pour la santé cardiaque, la santé des yeux, les os, la digestion, et même le bien-être mental. Lissez cet article et apprenez ce que vous devez faire pour réduire le cholestérol.

Changez vos habitudes

De nombreuses habitudes de vie sont enracinées dans des cultures ou portent une sorte de charge émotionnelle. Le développement de crises de boulimie, par exemple, entraîne un risque accru de développer une obésité et une dyslipidémie (modifications du taux de cholestérol sanguin). Ainsi, la récupération d'un taux de cholestérol sain peut être considérée comme un changement inconfortable et radical. En revanche, il est nécessaire de reconsidérer votre mode de vie et vos habitudes alimentaires. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant.

Priorisez la consommation de fruits et légumes

Les fruits, les légumes, les céréales sont les piliers de l'alimentation pour réduire le cholestérol, en raison de la faible quantité de matières grasses dans ces aliments. Cependant, il faut éviter la friture et l'utilisation inconsidérée d'huiles végétales saturées dans leurs préparations. Un bon conseil est de profiter de l'utilisation d'herbes, de racines et de composés aromatiques tels que l'origan, le basilic, le poivre noir, la cannelle. Cela peut totalement changer l'expérience de manger des fruits, des légumes et des céréales.

Réduisez les sucres

L’Organisation mondiale de la santé recommande que la consommation maximale de sucres soit de 5 % des calories de l'alimentation totale. Ces sucres comprennent le saccharose, le sirop de maïs, et même les concentrés de jus de fruits. Par ailleurs, au cours du métabolisme de ces sucres, les substances finissent par se transformer en graisse. Cela a un impact sur les niveaux de graisse dans le foie et augmente la production de cholestérol.

Diminuez la consommation de viande rouge

Le bœuf, le porc et d'autres mammifères contiennent naturellement beaucoup de cholestérol. En outre, la consommation de graisses visibles provenant de la viande ou de la peau de volaille doit être évitée. En remplacement de ces sources de protéines, il est possible d'inclure au menu des viandes maigres comme le poisson et le poulet, ainsi que des légumineuses comme les haricots.